Une nouveauté très attendue dans Gmail: il est désormais possible de joindre des documents directement à un message par glisser – déposer (drag and drop). On peut également inviter des contacts à un rendez-vous depuis Gmail.
Ces fonctionnalités sont possibles grâce à HTML5. Malheureusement, le glisser-déposer ne fonctionne que pour Firefox ou Chrome, contrairement aux invitations qui fonctionnent partout. C’est un peu dommage et gênant si comme moi, vous utilisez Gmail dans une application séparée comme Fluid ou Prism. (Voir ces explications Extracting Web Apps From Browser: Prism and Fluid sur sur Climb To The Stars [en] )
Pour joindre une pièce jointe, rien de plus facile: il suffit de faire glisser l’icône de celle-ci dans la zone de fichiers joints.
Pour les invitations, cliquer sur Invitions, déterminer les heures voulues. Les invités sont les destinataires de l’e-mail. Modifiez les champs À, Cc ou Cci associés au message pour ajouter ou supprimer des invités. Le destinataire pourra accepter, refuser et commenter votre invitation.