Bonne nouvelle : c’est officiel depuis hier matin, le Wifi gratuit en ville de Genève arrive et n’est plus réservé au parc des Bastions ainsi que sur quelques autres lieux connus des seuls initiés!
Dès fin juin, il sera possible de se connecter gratuitement dans la petite rade de Genève et dès l’automne sur des points d’accès Wifi publics et gratuits au jardin botanique. Des points d’accès Wifi publics et gratuits en plein air seront installés en 2008-2009, notamment autour de la rade. Le nombre des ordinateurs à disposition dans les bibliothèque et les centres sociaux seront augmentés. Tous les détails du projet et le planing des installations sont détaillés dans ce dossier de presse et les points d’accès sont visibles sur cette carte. (Google Map aurait été sympa pour cet usage ;-) )
Revue de presse
Curiosités
La photo illustrant l’article de la TDG, représente un heureux web surfer à Lausanne, place de la Riponne. N’y avait-il personne équipé d’un laptop ce matin aux Bastions lors de la conférence de presse, ou bien le journaliste de la TDG / 24 Heures ne s’est-il pas déplacé ?
La même photo du jet d’eau illuminé illustre les articles de la RSR et de la TSR. Coïncidence? Les deux webmasters se sont-ils concertés ou bien c’est la même agence qui réalise les deux sites? Ce ne sont pourtant pas les photos de la rade qui manquent!
Merci Anelor, l’Adresse est effectivement un lieu sympa pour surfer en toute tranquillité, en croquant un morceau et c’est hyper calme, comme vous le soulignez (Quartier des Eaux-Vives)
Un lieu bien sympa pour se connecter à Genève, c’est la boutique L’Adresse, rue du 31 Décembre.
C’est un bistrot / boutique de mode, qui propose l’accès en illimité.
Le gros point fort, c’est que l’accès est disponible sur la terrasse, ultra calme. Il y a même des chaises longues, et c’est super calme. Je ne manque pas d’aller y prendre un café lors de mes passages à Genève pour y surfer loin de l’agitation de la ville, et me faire chouchouter par le staff de l’Adresse.
http://www.ladress.ch
E-Initiative
pour une meileure protection d’usagers du Wi-Fi contre les cyberpédophlies. Le nombre des enfants et des adolescents qui naviguent sur Internet augmente à toute allure. En Suisse, ils sont déjà près d’un demi-million. Sur ce constat swisswifi.ch permet de lancer une E-Initiative afin de vous demander si vous seriez intéressé par une meilleure protection les usagers du Wi-Fi contre les cyberpédophiles qui utilisent le réseau Wi-Fi pour se communiquer anonymement.
réglementer l’usage wi-fi (les freespots et les hotspots ont obligatoirement un dispositif de tracibilité sur les surfeurs)
CREER un bureau indépendant d’information et de prévention les dangers et les risques sur l’usage du wi-fi
ELABORER un projet de loi et/ou toutes autres mesures permettant punir les cybermalfaiteurs
renforcer la lutter contre la cyberpédophilie.
Par ce que la sécurité de votre enfant mérite d’être défendue
Swisswifi.ch souhaite à tous ceux qui désire de participer par leur engagement pour collecte des signatures pour cet initiative. Merci de faire connaitre notre initiative à votre entourage. formulaire à telecharger http://swisswifi.ch/wifiinitiative0001.pdf
Protéger la jeunesse contre les cyberpédophiles un des fléaux de l’ère Internet est une affaire de tous.
Swisswifi.ch présente ses remerciements les plus chaleureux à votre participation et de soutenir son initiative.
Responsable de swisswifi.ch
Bonjour Alexandre,
Tu vas jusqu’au Parc des Bastions et tu te connectes au serveur de la ville, gratuitement. T’as de la chance, il fait beau!
Si ton portable est un Mac, Airport reconnaît automatiquement la borne. Pour Windows, va dans la config réseau pour une nouvelle connexion.
WI-Fi Connect, vous devez être informaticien. Si on avait dû compter sur un informaticien pour développer un couteau, il l’aurait probablement imaginé en papier de soie. Résultat: pas de risque d’une utilisation malencontreuse. Le fait que ce couteau soit inutilisable ne l’aurait pas dérangé outre mesure. Car on doit encore me montrer un informaticien soucieux des besoins utilisateurs.
Arrêtez de nous fatiguer avec vos peudos réflexions à la mord-moi-le-noeux. Les malfaiteurs il y en aura (malheureusement) toujours. Qu’ils soient « cyber » ou autre.
D’autres villes travaillent à la wifisation de leur agglomération. Toutefois il est préférable d’installer soit meme sont Hotspot plutôt que d’attendre!
http://www.noodo.fr