Pour le cinquième jour de #back2blog, reprise de deux news publiées initialement sur le blog de voyage de ebookers auquel je collabore.

Les voyageurs préfèrent le Wifi au système de divertissement des compagnies aériennes.

Selon une enquête réalisé par Skyscanner auprès de 1000 personnes,  si le WiFi était disponible en vol, les voyageurs veulent pouvoir discuter en ligne avec des amis et rester connectés du bout des doigts via le WiFi. Près des deux tiers (60%) souhaiteraient pouvoir envoyer des messages sur Facebook et Twitter durant le vol.

Seulement 38% des personnes interrogées utiliseraient leur téléphone portable à bord, ce qui suggère que les passagers préfèrent le calme et la tranquillité d’une zone où les téléphones portables seraient bannis.

Près de la moitié (48%) ont dit qu’ils regarderaient des films ou des émissions de télévision en streaming, ayant plus de contrôle sur le contenu, tandis que 15% ont déclaré utiliser ce temps pour rester en contact avec le bureau et travailler.

Sur un vol de 12 heures, 43% des personnes interrogées passent plus de quatre heures à regarder des films et des émissions de télévision.

La fin des journaux papier à bord des avions

Dès 2013, Air France proposera à ses clients, où qu’ils soient, de télécharger gratuitement sur leur écran personnel (smartphone ou tablette), le jour de leur vol, la version numérique de journaux et magazines papier dans leur intégralité. Ils pourront ainsi consulter et archiver les titres du jour sur leur terminal personnel pour les lire avant, pendant ou après leur voyage. Une première mondiale!

Pour en savoir plus