Le week-end dernier, j’ai pu observer de près une représentante de la génération « Z » (personnes nées après 1997) : ShooShoo2, pas tout à fait 5 ans, aussi à l’aise avec toutes les formes de computers, laptop, iPod, iPhone et autres gadgets électroniques, qu’avec ses figurines, ses poupées, ses doudous et ses livres!
Voici notre dialogue:
moi: Viens ShooShoo2, on va faire la cuisine. Qu’est-ce que tu voudrais manger?
Shooshoo2: Tu connais KooCook?
moi: euh, je me souviens plus bien, c’est quoi? [histoire de voir ce qu’elle allait me dire!]
ShooShoo2: C’est sur Internet, tu vas sur KooCook et ya des recettes. Pour faire de nouveaux plats, avoir de nouvelles idées, comme par exemple du poulet avec des tomates.
Zut, moi qui n’ai pas acheté de poulet, suis coincée! En voilà une qui ne s’encombrera pas de tonnes de livres de cuisine. Tu as raison ShooShoo2, faut savoir innover et vivre avec son temps ;-)
- Koocook, idées de menus et recettes pour la famille
- Koocook sur Twitter : @Flashrecette: une recette quotidienne
NB: billet non sponsorisé ;-)
iPod vs livres de cuisine
Dans quelques années, les livres de cuisine paraîtront tout aussi étranges aux enfants que ces objets technologiques dépassés!
Ah oui ? désolé :)
Ne parle-t-on pas aussi de la génération Y ??
Oui, mais ici, c’est de la génération qui suit dont il est question ;-)
Merci pour votre message et bravo à votre marketing! Les ShooShoos ont bien intégré le message! ;-)
Quand les ShooShoos commencent à apprendre des choses à leurs parents, c’est ça la vraie révolution numérique. Ou alors, on a vraiment réussi notre marketing de fond :-)
Merci beaucoup pour votre billet et nous espérons que vous partagerez ainsi le plaisir de cuisiner avec vos ShooShoos avec nos recettes.
A bientôt sur Koocook.