Un dab, mais qu’est ce que c’est?

Si pour vous un dab évoque autre chose qu’un distributeur automatique de billets ou une norme de radio numérique c’est que vous êtes entouré d’enfants ou d’ados. Sinon, attendez-vous à subir la honte lorsque votre ado ou pre-ado préféré vous lancera, d’un ton atterré: « Quoi, tu ne sais pas ce que c’est qu’un dab? »

J’ai platement reconnu mon ignorance à mes nièces de 10 et 13 ans qui ont bien voulu m’initier. Le dab se partique et ne s’explique pas, j’ai alors assisté à belle démonstration de ce mouvement de danse qui fait fureur dans la tranche d’âge des 8 – 14 ans. Je m’y suis essayée, sans trop de succès, il paraît que ce n’est plus de mon âge ;-) A chaque génération ses mouvements et ses codes.

A l’heure des réseaux sociaux, dabber seul n’a aucun intérêt. C’est donc sur Musical.ly que dabbeurs et dabbeuses partagent leurs choré, sur des musiques disponibles sur le site. On se filme en dabbant et chantant,  et d’un clic on partage la vidéo agrémentée des codes adéquats. Ils adorent, c’est un réseau que pour eux. Sur Musical.ly, pas de risque de rencontrer toute la famille comme sur Facebook, qui est définitivement pour les « vieux », dixit ma Shooshoo 13 ans ;-)

Vous ignoriez ce qu’était le dab? Pas de honte, même la vedette hyperbranchée du journal télévisé suisse romand, Darius Rochebin fait partie du club, comme il l’a annoncé sans peur sur sa page Facebook. Du coup, toute la Suisse romande attend sa démonstration dab en direct au 19h30. Un bon moyen de rajeunir l’audience du TJ soir? ;-)


Voir aussi