Par un petit matin pluvieux du mois de mai 2013, avec une température digne d’un mois de novembre, sous un ciel chargé des nuages bas, arrosée par un petit crachin glacé, me voici en route pour Lausanne et son joli marché du samedi.
A Lausanne, les passants sont pressés, les visages fermés, les sourires rares. Tout ce monde a l’air bien déprimé, stressé, fâché par ces conditions météos les pires depuis 1987!
Fort de son expérience à soulager la morosité des Suisses et grâce aux talents de ses « thérapeutes », Fribourg Région décidait une fois de plus de venir en aide à tous ces Romands démoralisés, comme ils avaient déjà déstressé les Genvois en 2011 et à même réussi à les faire rigoler en 2012!
Des bornes téléphoniques dispersées sur les lieux les plus fréquentés du samedi attendaient les courageux passants (ou les plus stressés!) et les invitaient à décrocher un combiné jaune.
Au bout du fil, un thérapeute disposé à les aider et à leur offrir un remède à leurs petits malheurs. Pour récompenser leur audace, une enveloppe jaune leur était remise contenant un remède miracle contre la morosité et une participation au grand concours Fribourg Région, pour gagner un séjour santé et découverte d’une région ou une ville fribourgeoise le temps d’un week-end.
Vous n’étiez pas à Lausanne hier matin? Qu’à cela ne tienne. Vous pouvez appeler gratuitement la hotline 0800 026 000 (7/7 – 08h00 à 20h00) pour un diagnostic en Frallemand désopilant du Dr Feelgood et gagner un des 1’000 prix mis en jeu par Fribourg Région.
Avec un peu de chance, vous pourrez découvrir comme moi les Bains de Charmey, le lac Noir et peut-être cette année Gruyères ou Les Paccots ;-)
Excellente idée !