Alors, Quoi de neuf?
Le moment est venu de (ré)animer ce blog, assoupi dans une réflexion et recherche de motivation. 2018 n’était pas une année terrible (pour le moins qu’on puisse dire!) qu’en sera-t-il de 2019? Tous les espoirs sont permis, le pire n’étant jamais certain. Je suis d’un naturel optimiste, donc continuons.
Je me demande toujours s’il vaut la peine de continuer à publier des articles, alors que la grande majorité des internautes donc mes lecteurs potentiels sont aujourd’hui essentiellement sur les réseaux sociaux. Ne serait-il pas plus simple de publier quelques réflexions sur Twitter ou Facebook, quelques photos ou vidéos sur Instagram? Au lieu de faire des articles, ne vaudrait-il pas mieux poster uniquement des stories, des tranches de vie filmées, diffusées et oubliées? 2019 et les années suivantes seront-elles des années éphémères, de l’instantanéité, des flashs qui s’éteignent sitôt allumés?
Oui mais… quid des archives, de la mémoire, du souvenir? On ne se refait pas, alors je décide de continuer et je referai le point en 2020, ce blog aura alors 20 ans, un bel âge ;-)
Hey,
Ça fait du bien de te voir par ici. Je pensais à toi ce matin, je te souhaite donc une excellente journée, profites ;)
Totalement d’accord avec vous Emilie et toi cmic, 2018 est l’année à poubelliser.
Et franchement, face à ce monde éphémère des réseaux sociaux, le blog c’est son chez soi où l’on peut retrouver ses souvenirs et je trouve un endroit cosy où l’on prends le temps de la réflexion quand ce qu’on publie sur les réseaux n’est que action/réaction sans âme.
Bises
Hello jaimeleschats, ravie de te lire! Je me demande toujours ce qui pousse #lesgens à poster des commentaires si négatifs et si agressifs sur certains réseaux, le tout étant alimenté par de la titraille faite pour attirer ces trolls qui lisent rarement l’article complet. A qui ça profite? Bon 2019 à toi et tes chats ;-)
Oh là là, 20 ans de blog en 2020, je suis admirative !
Et je vous encourage à conserver ce blog, tout est éphémère sur les réseaux sociaux, alors que ce qui se trouve sur votre blog va rester, vous et le monde entier pourront encore y accéder.
Bonne année 2019 en tout cas, qu’elle soit meilleure que 2018 (c’est fou j’ai vraiment l’impression que 2018 a été pourri pour beaucoup de monde ! :(
Merci!