Je suis l’heureuse propriétaire d’un appareil de photo Sony Cybershot DSC-T1 depuis quelques années. C’est un compact très pratique que j’utilise occasionnellement.
Récemment, je m’aperçois qu’il ne fonctionne plus: l’écran a une vilaine couleur violette et il est impossible de prendre une photo. Je me rends chez le marchand qui me l’avait vendu et lui explique le problème. Diagnostic : « c’est le capteur, il faut le remplacer. Comptez 350 francs suisses. » A ce prix, je peux carrément en acheter un autre tout neuf! Je rentre chez moi un peu dépitée, je l’aimais bien ce petit T1.
Par pur acquis de conscience je lance une recherche Google sur « sony cybershot problème capteur » et je tombe sur ce message dans le forum Comment ça marche : le problème est connu, Sony fait la réparation du capteur gratuitement, il suffit de s’adresser au service après-vente.
Je fouille un peu le site de Sony Suisse, peste contre des pages manquantes en français pour finalement tomber sur LA page intéressante indiquant la procédure à suivre en Suisse, page que Google traduit en français. Coup de téléphone au numéro indiqué qui me communique l’adresse de la société de service après-vente Sony en Suisse : Sertronics AG
Voilà mon Cybershot parti faire un tour en Suisse alémanique et une semaine après, il est de retour, comme neuf. C’était bien le capteur! Coût : 213 francs, facturé 0 franc, la réparation est prise en charge par Sony « à bien plaire ».
Un très bon service après-vente chez Sony! Les revendeurs pourraient toutefois être mieux renseignés pour donner l’information adéquate à leurs clients. Morale de l’histoire : trust but verify, toujours vérifier sur le web. Moi qui privilégiait le commerce de proximité, je vais modifier mes habitudes!
Bonjour,
Les liens vers la page de support Sony est effectivement hors service.
Pour la Suisse, j’ai trouvé cette page qui mentionne cette page.
Bonne chance!
Je rencontre le même problème de capture avec mon appareil DSC – T1 Cuber-Shot de Sony.Pourrais-je avoir les coordonnées de la société qui est si courtoise vis à vis de sa clientèle ? Merci
Chère cmic, j’ai eu tout à coup le même problème avec ma Sony Cybershot DSC-T1. Grâce à google, j’ai trouvé ton commentaire ici. Malheureusement le lien indique de Sony n’existait plus. Par contre j’ai trouvé une page plutôt générale concernant ce problème avec le résultat que ma caméra a également été réparée pour zéro francs! Grâce à toi resp. ton commentaire. Merci beaucoup!