Flash Mob 2008
Rendez-vous samedi 12 avril 2008, à 14 heures, à la Gare Cornavin pour le premier Flash Mob de Genève.
Flash Mob, qu’est-ce que c’est ?
Un Flash Mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants (les Flash Mobbers) ne se connaissent pas pour la plupart. (Cf Wikipedia)
Via Athos99, qui donne quelques conseils photos pour qui voudrait immortaliser l’événement et le Groupe Flash Mob de Genève sur Facebook.
Compte rendu en image :
Il y avait foule, beaucoup plus de participants au flashmob que de passants, le hall d’entrée et les environs de la gare étaient bondés comme jamais à Genève! Pour une manif sans aucun autre but que de s’amuser, c’est un beau succès, qui donnera peut-être des idées à certains qui voudront faire bouger les foules. L’effet de surprise manquait toutefois, les participants ayant été bien plus nombreux que les passants!
Flash Mob 2009
Un Flash Mob a été organisé le 3 octobre 2009, dans différents endroits de Genève, en hommage à Mickaël Jackson. Je n’y étais pas, mais en voici une vidéo
Bonjour,
L’idée est rigolote, mais encore faut-il avoir des nains de jardins ;-) Vous devriez proposer votre idée au groupe Flashmob sur Facebook, vous aurez certainement des adeptes.
Hello, J’aimerai organiser une flashmob sur le thème du nain de jardin. Mon idée serai de se réunir avec un nain de jardin dans les bras, sur la place des nations en face d l’entrée principale de l’ONU le 15 septembre 2008 à midi (12 heure) à 12h 15 on poseai les nains de jardin ensemble pour quinze minutes et après on irai les reprendre. Les gens qui le désire pourrai les échanger…Vous pensez que c’est une bonne idée?
Bonjour athos99,
Il me semble bien avoir vu un vrai photographe en action… ;-)
Je me réjouis de découvrir vos photos!
Bravo pour le clip !
C’est marrant j’étais dans le même secteur