L’an dernier, la Ville de Genève a lancé une action d’accès gratuit à Internet annonçant la mise en fonction de divers lieux dans le courant 2008. J’ai voulu savoir si les promesses étaient tenues et si les vitesses de connexion étaient correctes.
Par une belle journée ensoleillée, je me suis aventurée au bord du lac, pour tester 3 points d’accès.
- Ile Rousseau
- Bains des Pâquis
- Perle du Lac, Musée de l’histoire des Sciences
Non seulement ça fonctione très bien, mais le réseau public gratuit ((o)) Ville de Genève fonctionne à haute vitesse. On bénéficie en plus d’une vue imprenable sur le lac et le Mont Blanc, d’un calme absolu au Musée de l’histoire des Sciences, d’une ambiance estivale aux Bains-des-Pâquis, (j’ai même vu des gens qui se baignaient!) et l‘Ile Rousseau est en plein centre ville. De quoi ravir habitants et touristes. Genève offre désormais trois possibilités de se connecter gratuitement au réseau Internet :
Tres souvent connexions avec les points gratuis
Wifi Geneve sous fable signaux de connections.
Ex: OMC, Perle du lac, Reposoir,
akh
J’ai me suis fait connectee,
je vous fait savoir si j’ai reussi,
Akhm
Je suis tres contente utiliser gratuitement les points de connections par Wi fi geneve, merci
je voudrais recevoir la map dapplications de les points- connections,
merci davance,
Alisa khmelnitski
Bizarre , il n’y a lieu de LOL …..
OU est l’altruisme ? tout doit forcément être à vendre ?
Je ne doutes pas que les 72277 Hotspots FON permettent de se connecter dans certaines villes… je trouve le prix à payer pour accéder à ça un peu elevé….
LOL
FON est vraiment intéressant lorsqu’on voyage. Partager sa connexion et pouvoir profiter de celle des autres, ailleurs dans le monde, au Japon comme en France. Pour avoir souvent cherché des accès hors de chez moi, je vous assure que c’est un vrai plus!
ce qui serait purement inutile puisque je partages ma connection avec des gens qui n’en ont pas evidemment.
Bref arretons de parler de « gratuité » , parlez plutot de « Business model ».
A moins que les voisins n’aient également un routeur wifi fon et chacun se connecte chez l’autre . :-)
Je suis pret a investir 40 Euros pour acheter un routeur Wifi et partager ma connection internet avec mes voisins sans chercher un but lucratif. En demandant des donations sur ma page d’acceuil ces 40 euros sont vite amortis.
« participer au developpement » signifie avec FON accepter de voir son signal wifi transformer en accès a péage pour ses voisins.
En même temps frenchy, serais-tu pret à investir quelques dizaines de milliers d’€ (ou francs suisses) pour offrir du wifi gratuit ?
Avec ce système, chaque personne possédant une connexion internet participe à la mise en place du réseau.
Pourquoi quelqu’un qui ne participerait pas au développement de celui-ci pourrait-il avoir accès à celui-ci ?
Oui , enfin un service gratuit seulement pour les gens abonnés chez machin truc ou qui ont fait tel ou tel bidouille sur leur matériel …….
ça n’as rien de gratuit …. ça ressembles plus a un pretexte pour installer des hotspots payants en étant sous couvert d’un service gratuit offert par la ville …..
Mais bon si ça ressemble à de la gratuité pour certains d’entre vous… tant mieux !
Sur le blog télécom de la TSR, tour d’horizon des modes de connexion WIFI en Suisse
Pas exactement pour Neuf en fait. Le routeur Neuf offre la possibilité de devenir une fonera en activant l’option dans son interface de controle.
A partir du moment ou c’est une fonera, on peut accéder au réseau FON gratuitement.
Il me semble que Neuf a passé un accord avec FON, non ? Donc si tu es abonné à Neuf, tu peux accéder au réseau FON gratuitement ? (Sans bidouiller ton routeur ;-) )
A part ça, Swisscom vient de baisser le tarif (exhorbitant) de ses hotspots : Dès le 1er mars, il faudra débourser 4 Sfr / Heure pour se connecter avec son Mobile (Source : Swisscom)
A savoir qu’il ne faut pas forcément avoir une fonera pour avoir accès au réseau gratuitement.
En configurant correctement un routeur wifi, on peut très bien se débrouiller aussi.
Quelques fournisseurs d’accès (Neuf Télécom en France par exemple) proposent également cette option sur les routeurs/box de leurs abonnés.
Il est finalement assez simple de devenir un vrai fonero et de ne pas payer le wifi dans Genève.
@frenchie: vous avez raison, il n’est gratuit que pour les 500 heureux bénéficiares des Fonera distribués par la Ville de Genève.
Gratuit aussi pour tous les gens de passage qui font partie du réseau FON dans le monde, nous sommes très nombreux, y compris en France. ;-)
http://www.fon.com/fr/info/whatsFon
je ne comprends pas le réseau FON n’est habituellement pas gratuit. L’est t il a Geneve ?
http://www.fon.com/fr/info/makeMoney
Hello,
Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup. Ton article est très intéressant, moi aussi je suis à Genève et je suis contente d’apprendre que la wifi gratuit fonctionne, merci pour les infos.
Je te mets dans mes liens.
A bientôt