Faut-il enregistrer un nom de domaine sur le web avec ou sans trait d’union, lorsqu’on utilise plusieurs mots? Par exemple: servicesadomicile.ch ou services-a-domicile.ch ?

Réponse

Les deux sont valables: les moteurs de recherche comprennent mieux les mots séparés (une recherche sur services ou domicile peut amener des visiteurs) mais les utilisateurs n’aiment pas les traits d’union.

La réponse est: acheter les deux versions (17 CHF /an) et faire une redirection de l’un vers l’autre. En clair, il faut acheter les deux noms de domaine et faire installer techniquement par l’hébergeur du site la redirection vers le site internet qui porte le nom le plus porteur. On peut ainsi avoir un seul site et faire rediriger l’autre adresse (et toutes les autres variantes) vers ce site.  Dans l’exemple donné, j’utiliserais services.ch pour le site, j’achèterai servicesadomicile.ch et service-a-domicile.ch.

Chez l’hébergeur infomaniak.ch, un nom de domaine est inclus dans le prix de l’hébergement. On achètera alors que les  synonymes (par exemple chez nic.ch) Lire cette page d’aide.

Il est conseillé de faire une recherche sur le web avec toutes les variantes, recherche limitée au pays dans lequel on veut vendre ses services, pour connaître sa concurrence.

Pour en savoir plus