Ça donne ça du Jean Sarkozy partout #jeansarkozypartout ou la journée du cassoulet.
Ça ne sert à rien, sauf à s’amuser! Le but du jeu est d’arriver à placer une fois un #hashtag en français sur la page d’accueil de Twitter.
Pour l’instant, à ma connaissance, personne n’y est arrivé. Il faudrait pour ça que le jeu se fasse à un moment où les anglophones sont couchés. Mais ce n’est pas prêt d’arriver, dès que les USA dorment, les Australiens et les Asiatiques se lèvent.
Une preuve de plus que les francophones sont très minoritaires sur le réseau Twitter, quand bien même tous les médias en parlent! Mais je vois bien comment on pourrait arriver à une mobilisation massive d’une population ou d’une communauté. La version moderne du Google bombing et plus marrante parce que participative.
Si vous voulez découvrir les bons tweets et jeux de mots sur le hashtag du jour #jeansarkozypartout, sans avoir de compte Twitter, abonnez-vous à ce fil RSS J’ignore qui à lancé ce jeu hier soir, ils s’est propagé de tweets en tweets, sans mot d’ordre, dans la plus grande anarchie, un peu comme un flash mob virtuel. Ça fait partie du jeu aussi ;-)
Je ne maîtrise pas Twitter, mais votre article à attiser mon appétit d’en savoir plus sur le sujet!
Ben de Kampot