La preuve en image, que ça marche très bien. Si Genève n’aura pas son réseau Wifi gratuit, il y a néanmoins des sites sur lesquels il est possible de surfer gratuitement, comme dans le joli parc des Bastions situé au centre de la ville, à proximité de l’Université.
J’ignore s’il y a d’autres parcs équipés de bornes Wifi, si vous les connaissez, signalez-le, je compléterai mon billet. Les touristes sont toujours avides de ces informations, tous ne souhaitent pas payer pour surfer. La plupart des Hotspots qu’on trouve en ville sont payants. Dommage que le site Esprit de Genève ne soit pas plus à jour!
Mise à jour du 22 juin
Le maire de Genève met en scène le Wi-Fi gratuit, qu’il considère un agrément pour les Genevois. Le Wi-Fi cause des problèmes de santé pour certaines personnes qui sont sensibles aux ondes électromagnétiques qu’il émet. L’OMS a déclaré que ces ondes peuvent être cancérigènes. Cela démontre un manque de responsabilité de la part de nos dirigeants, surtout d’avoir fait installer le réseau Wi-Fi dans les endroits fréquentés par les enfants: parcs, musées, bibliothèques, écoles, hôpitaux. Les enfants sont plus sensibles à une telle pollution. Habitants de Genève, quand réveillerez-vous à la réalité de l’impact nocif sur la santé des radiofréquences emises par les portables, Wi-Fi et d’autres technologies sans fil?!
Bonjour Meris,
Vous auriez une référence pour « L’OMS a déclaré que ces ondes peuvent être cancérigènes » ? Merci!
La ville de Paris va installer plus de 400 bornes sur 260 lieux, le Wifi gratuit à Paris est en marche!
merci pour l’info.
Autre bonne nouvelle : Le Wifi gratuit va se généraliser en ville de Genève
Il y en à plusieurs autres bornes vraiment gratuit à Genève…
Depuis plusieurs années je suis connecté sur GeSpot (Esprit de Genève) qui a été momentanément sponsorisée par la Tribune de Genève.
Cela marche bien, certainements jours très bien, d’autres pas terrible…
Il semble que ça marche bien dans les rues de Lausanne ;-)
Les parcs avec du wifi, c’est trop grand !
A Paris, on installe juste des bancs avec des accès wifi ;)
http://www.01net.com/editorial/350051/video/le-wi-fi-s-installe-sur-les-bancs-publics-de-paris/
Moi je veux bien payer pour surfer mais sous forme de forfait et à prix correct.
Pas pour chaque hotspot de la ville à prix exorbitants comme nous l’avons en ce moment. Heureusement que le parc des Bastions est là pour changer la donne…
[HS]j’aime bien ton nouveau design[/HS]
Il faut qu’ils investissent dans des fonera ;)
Si cela peut te rassurer, il y en a très peu en France également. Et encore, uniquement dans les grandes villes (comme cela doit être le cas en Suisse). Impossible de trouver un spot dans une petite ville.