Je ne sais pas trop ce qu’est un « blog de filles » ou « blog de nanas » comme dit Madame Poppins. Est-ce un blog fait par une fille ou pour les filles? Est-ce que les messieurs lisent les blogs de filles ? Je ne sais pas non plus si mes lecteurs sont des nanas ou des mecs, va falloir que je lance une enquête!
Homme ou Femme, on se délecte à la lecture de ce billet, où Madame Poppins écrit entre autres :
J’ai repensé à toutes ces petites et grandes choses que vous faites pour nous. Tous les jours.
Ca commence très jeune, ces choses. La première, c’est vers l’âge de quatre ans, lorsque vous tentez de comprendre en quoi habiller et bercer une petite poupée, la promener dans une poussette rose à volants blancs peut présenter le moindre intérêt, alors que votre vélo dort contre un mur et que votre déguisement de pirate est caché dans une malle parce qu’il fait peur à Anaïs.
Ensuite, vers sept ans, parce que Charlotte n’aime pas grimper aux arbres, vous passez des heures dans le bac à sable, sans lancer de sable justement, rien que pour être avec elle, tandis que vos copains tapent ou dans un ballon ou sur un autre petit copain, art dans lequel vous excellez pourtant, au grand désespoir de votre mère.
« Juliette, » 4 ans, pirate et footballeuse ;-)
Photo publiée avec l’accord de sa maman, prouvant que les petites filles ne jouent pas seulement avec leurs poupées et qu’elles n’ont pas uniquement des robes de princesse!
Hello, cette précisipn est pas forcément utile ;) : on se delecte a la lecture de ce billet … ne tout cas, très bon billlet ! @+
J’y songe, j’y songe…
Pourquoi tu fais pas un petit sondage ?
LOL, ils ne connaissent pas Juliette, elle les fera marcher au doigt et à la baguette ;-)
cmicblog, un blog de fille, ou pas? J’ai revisé mes billets, ils sont « unisexe », parce que même celui du prix de la crèche devrait intéresser les pères aussi ;-) Dans ma blogliste, je n’ai qu’une Madame, Madame Poppins, mais je suis référencé sur blogsbywomen, juste pour tester le trafic. Je n’ai pas encore exploré cette « niche »!
Mais je voulais justement faire un billet sur le sujet, vous m’en avez donné l’occasion. J’ai inscrit mon site dans un programme d’affiliation, et une question m’a interpelée : je devais spécifier si mes visiteurs étaient des hommes, il n’y avait pas d’autres choix. S’il avait existé et si je l’avais choisi, peut-être que mon site aurait été refusé! Je ne sais d’ailleurs pas quel est le pourcentage de lecteurs/ lectrices dans mes visiteurs. Affaire à suivre!
L’est fort jolie, Juliette, en pirate et footballeuse ! Là, du coup, elle va trouver plein de mecs qui voudront faire des choses pour elle : tiens, la laisser marquer un but peut-être. Ou si elle le marque à la sueur de son front, ne pas lui envoyer un tackle juste après !
En fait, je suis piégée : je ne sais pas ce qu’est réellement un blog de nana / de fille ! J’ai l’impression que le mien en est un, non pas que j’écrive uniquement pour les filles : c’est juste que mon regard est et sera toujours celui d’une femme et ça, je ne peux pas le changer, quand je parle de mon petit quotidien. En revanche, mes rares billets juridiques auraient pu, je pense, être écrits par un homme.
Ouais, j’aurais dû réfléchir un peu, moi, avant de lancer ces expressions ;-)
Et vous, blog de quoi ? Un billet sur le prix des crèches, c’est quand même un peu blog de fille, non ? Même si d’autres billets auraient clairement pu être écrits par un mec.
Bref…. faut croire que le « reproche » de servir des clichés est partiellement fondé en ce qui me concerne ;-)