La Fête de la musique a démarré hier à Genève et se poursuit tout le week-end.
Comment faire son choix parmi l’offre pléthorique du programme concocté par la Ville de Genève? On peut certes imprimer le programme en couleur édité par la Tribune de Genève et naviguer parmi les lieux de concerts en fonction de son envie.
Cependant, le site de la Fête de la musique offre une possibilité intéressante : Sélectionner les concerts qui nous intéresse et les stocker dans un panier composant ainsi son programme personnalisé.
Mais l’offre de concerts de tous les genres et dans de multiples lieux est si vaste, que je vais peut-être simplement improviser et me laisser guider par les sons, les ambiances et les odeurs ;-)
A signaler :
- la gratuité des musées durant tout le week-end
- un concours de photos sur le thème « Genève en musique, Genève insolite »
- les Fêtes de la musique dans d’autres villes du monde
Mise à jour lundi 23 juin
La fête était belle, la météo tropicale, la musique reine du week-end, que demander de plus ! La nuit, le parc des Bastions et la vieille ville étaient joliment décorés et illuminés par des lampions et brasero du plus joli effet. Belle fête, belle ambiance, bonne musique.
J’ai découvert la chanteuse de Fado Mariana Correia, de jeunes talents prometteurs, des passionnés de jazz, rock, folk ou de chanson française. Je suis même allée sur la Fan Zone écouter le Beau Lac de Bâle, toujours aussi déjanté!
Quelques photos
- Photos Cmicblog
- Athos99, blog artistique
- Le Galapiat, impressions musicales