Vous souhaitez créer rapidement des collages de photos et les partager sur les réseaux sociaux, sans affronter la lourdeur de Photoshop ou the Gimp?

Voici une petite sélection de quelques outils forts utiles.

Les applications iOS ou Android sont très nombreuses à proposer cette fonction, un peu plus rares sont celles qui le proposent en version web, surtout en version gratuite et sans téléchargement d’application. A chacun de trouver son bonheur dans App Store ou Google Play.

Sur le web

Quelques  solutions en ligne, sans télécharger d’app:

PicMonkey

Puissant éditeur de photos en lignePicMonkey permet de faire bien d’autres choses avec vos photos, en plus du collage: recadrer, redimensionner, ajouter du texte ou appliquer de nombreux effets personnalisables. Glisser / Déposer vos images sur la page, sauvegarder localement et partager. Les fonctions de base sont gratuites, on peut acquérir une version pro qui offre plus de possibilités pour 33$/an ou 2.75$/mois. J’aime bien le choix des polices à disposition et la simplicité d’usage.

Canva.com

App gratuite offrant quantité de possibilités de présentations, d’affiches, de cartes de visite et autres cartons d’invitations, en plus bien entendu du collage photo. Le tout gratuitement pour les fonctions de base. C’est mon préféré! J’apprécie la facilité d’utilisation, la possibilité d’upload de ses propres photos et la gratuité pour une grande partie des fonctions.

Pour créer un collage, rien de plus facile, il suffit de suivre leurs tutoriels illustrées très claires disponibles sur le site:

Mise à jour 18.02.2020

Desing Wizard

Que je viens de découvrir grâce à David Coen qui en fait la promotion :-)

Je ne l’ai pas encore vraiment utilisé, mais j’ai regardé la version gratuite. J’aime bien la galerie de photos libres de droit bien que beaucoup de photos soient en premium, l’éditeur vidéo et les conseils vidéos (orientés marketing), les conseils de design dans le blog et la possibilité de personnaliser des images en y ajoutant son propre texte. Je regrette par contre que l’upload de photos soient payante, contrairement à Canva.

A tester plus longuement.

Voir aussi