En Suisse quand on dit « Sugus », on pense au bonbon dont les enfants sont friands.
Depuis quelques temps, quand je pense « Sugus », je pense au blog Zebrablog Sugus. Je ne suis pas la seule, Google.ch aussi, qui lui réserve la 1ère place, devant le site de la marque. Il faut dire que Zebrablog Sugus occupait une belle et bonne place dans la blogosphère suisse.
Au début, je croyais lire la prose d’un jeune passionné de d’Ubuntu et de logiciel libre. C’est par hasard un soir au détour d’un commentaire chez Madame Poppins, que j’appris que le jeune homme était en fait une Dame de Neuchâtel !
J’aimais bien lire Sugus, découvrir les coins qu’elle nous proposait, ses billets étaient en plus toujours joliment illustrés. Grâce à elle, j’ai découvert de jolis coins de Suisse dont j’ignorais tout, des blogs et des sites intéressants, des indignations souvent partagées, des coups de gueule et des coups de coeur.
Ce soir, Sugus s’arrête, elle s’en va vers d’autres horizons . J’espère que ce n’est pas définitif, parce que la blogosphère sans Sugus, c’est pas tout à fait ça. Merci Ruth, « Sugus » va nous manquer!
© Image au top de l’article Par Lukasmüller according to source — Transféré de de.wikipedia à Commons par Ireas utilisant CommonsHelper.Original text: Selber fotografiert = Photographie personnelle, CC BY-SA 3.0, Lien
Ruth, de Neuchâtel ? Mais on se connait sûrement ! C’est quoi son nom de famille ?
Sugus dit : « le blog c’est peut-être déjà dépassé. »
C »est bien ce que je me disais, pour que des entreprises internationales commencent à se pencher sur le sujet, c’est que la fin des blogs est proche:-)
Si jamais vous repassez par ici, Sugus, J’en profite pour vous féliciter pour votre blog que j’ai découvert certes un peu tard.
Merci, merci !
Internet évolue, offre d’autres formes de participation, le blog c’est peut-être déjà dépassé. Juste envie de faire autre chose…
À propos d’Ubuntu, la nouvelle version sort dans 6 jours. Toujours en téléchargement gratuit, très facile à installer, en dual boot avec Windows si désiré. On peut aussi juste le tester sans rien installer sur disque dur, avec le live-CD. Pour « Intrepid Ibex » une seule adresse :
http://www.ubuntu-fr.org/
À bientôt sur vos blogs :-)