Des menaces de mort, un ultimatum pour une démission de son poste, un Déni de service attaquant un site de recueil de signatures de soutien. Du jamais vu dans le monde politique suisse! Qui est cette femme politique qui attise tant de haine ? Aurait-elle des idées si subversives qu’on doive la réduire au silence ? Qu’a-t-elle donc fait pour occuper ainsi le devant de la scène quelques mois après son élection ?
Quelques explications pour les non-Suisses, ici tout le monde la connaît. Eveline Widmer-Schlumpf est une femme politique suisse, du canton des Grisons, membre du parti UDC/SVP et élue en décembre dernier au Conseil Fédéral (Exécutif) par l’assemblée fédérale (Législatif). Jusqu’en décembre, elle était conseillère d’Etat, ministre des finances du canton des Grisons. Rien de subversif ni de révolutionnaire, la nomination d’une femme au Conseil Fédéral n’étant plus synonyme de révolution, même en Suisse! Les femmes ont le droit de vote depuis 1971 et elle est la sixième femme à accéder à ce niveau de responsabilité. Alors quoi ?
Eveline Widmer-Schlumpf a été élue par le Conseil National en lieu et place du tribun populiste Christophe Blocher, et c’est ça qui ne passe pas. Non pas qu’elle ne soit pas compétente, non. Ce dont l’accuse son propre parti est d’avoir fait alliance avec l’ennemi, à savoir la gauche et le centre pour obtenir le nombre de voix nécessaires à son élection. Les conseillers nationaux UDC ne voulaient que Christophe Blocher, personne d’autre. Que les Conseillers nationaux élisent une autre personne, une femme en plus, c’en est trop pour eux. Ils sont désormais prêts à tout, pour l’intimider et l’acculer à démissionner. (voir plus haut)
Résistera-t-elle ? Pour la soutenir, les femmes se mobilisent : Alliance F lance une récolte de signatures en ligne et annonce une manifestation à Berne pour vendredi 11 avril dès 14 heures, des récoltes de signatures se font par email, sur des sites et blogs de tout le pays.
« Il ne s’agit pas de défendre une idéologie politique, mais simplement de demander le respect des personnalités et de notre système politique. Soutenez, vous aussi, notre Conseillère fédérale Widmer-Schlumpf et la culture politique en vous inscrivant sur cette liste! » Source: Bloguerie ferrovipathe
Il faut poser cette question à l’UDC! Ce sont eux qui parlent de complot, de traîtrise, de pact avec l’ennemi. !
Mais de quoi on parle à la fin? Du « complot » qui a permis à 125 parlementaires, une majorité du Parlement, d’élire une conseillère d’Etat grisonne au gouvernement, devant les médias du pays tout entier ?
C’est cela, votre définition du « complot »? On nage en plein délire !