Vous stockez des photos et fichiers sur Dropbox, avec un mot de passe que vous n’avez pas changé récemment et sans double authentification? Vous aimez le risque ;-)

Il est temps de changer votre mot de passe! Suite à un vol de données d’une application tierce, des mots de passe semblent se balader à l’air libre! Selon Dropbox,

« Les identifiants et mots de passe listés dans ces articles ont été volés sur des services indépendants, non sur Dropbox. Les attaquants ont ensuite utilisé ces crédentiels pour tenter de se connecter sur des sites Internet, dont Dropbox. Nous avons des mécanismes en place, des mesures qui détectent l’activité d’authentification suspecte, et nous réinitialisons automatiquement les mots de passe lorsque cela se produit »

 

Ce qui veut dire qu’il vaut mieux changer de mot de passe et améliorer la sécurité de votre compte en modifiant aussi le code de récupération et en activant la validation en deux étapes.

Comment changer de mot de passe  Dropbox

  1. Connectez-vous au site Web Dropbox -> https://www.dropbox.com/login
  2. Cliquez sur votre nom dans la partie supérieure de n’importe quelle page pour ouvrir le menu Compte, puis sélectionnez Paramètres.
  3. Sélectionnez l’onglet Sécurité.
  4. Dans la section Mot de passe, cliquez sur le lien Modifier le mot de passe.

Si vous utilisez l’application de bureau Dropbox, vous avez uniquement besoin de votre mot de passe à la première installation, ou lorsque vous associez ou réassociez votre ordinateur à votre compte Dropbox. Contrôlez l’accès à votre compte Dropbox via l’ onglet Sécurité des paramètres de votre compte, sur le site Web Dropbox.

Activer la validation en deux étapes sur Dropbox

La validation en deux étapes est une fonctionnalité facultative mais vivement recommandée qui ajoute un niveau supplémentaire de protection à votre compte Dropbox. Lorsqu’elle est activée, Dropbox exige un code de sécurité à six chiffres en plus de votre mot de passe dès que vous vous connectez à Dropbox ou que vous associez un nouvel ordinateur, téléphone ou tablette.

  1. Connectez-vous au site Web Dropbox -> https://www.dropbox.com/login
  2. Cliquez sur votre nom dans la partie supérieure droite de n’importe quelle page pour ouvrir le menu Compte.
  3. Dans le menu Compte, cliquez sur Paramètres et sélectionnez l’onglet Sécurité , ou cliquez ici pour un raccourci.
  4. Dans la section Validation en deux étapes, cliquez sur Activer.
     Activer la validation en deux étapes
  5. Cliquez sur Prise en main.
  6. Pour des raisons de sécurité, vous devrez saisir à nouveau votre mot de passe pour activer la validation en deux étapes. Après cette étape, vous aurez la possibilité soit de recevoir le code de sécurité par SMS, soit d’utiliser une application mobile.
  7. Après avoir activé cette fonctionnalité, pensez à ajouter un numéro de téléphone secondaire doté d’une fonction de réception des SMS. Si vous perdez votre téléphone principal, nous vous enverrons un code de sécurité sur ce numéro.

Si vous perdez votre téléphone, vous pourrez récupérer votre compte à l’aide du code de sauvegarde d’urgence, de la manière suivante:

  1. Connectez-vous au site Web Dropbox avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  2. Lorsque vous y êtes invité, saisissez le code secret, cliquez sur J’ai perdu mon téléphone. Pour récupérer votre compte, cliquez sur J’ai perdu mon téléphone .
  3. Saisissez votre code de sauvegarde et appuyez sur Désactiver la validation en deux étapes.

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