Une info qui intéressera les patrons et patronnes des petites entreprises qui voudraient bien être vus par leurs clients potentiels sur Google Maps.
Grâce au Local Business Center, chacun peut choisir les informations qu’il veut faire figurer sur sa « fiche » de Google Maps, et les enregistrer gratuitement directement sur le site. Lorsqu’un internaute fera une recherche locale, il verra les renseignements de votre fiche descriptive: l’adresse précise, des photos, des vidéos, une adresse email, un site web, des bons de réductions, des promotions en cours, etc. Cette option est intéressante pour les petites entreprises qui n’ont pas de sites web.
Pour enregistrer votre entreprise, il suffit de cliquer sur ce lien et de suivre ces instructions.
- Accédez au Local Business Center.
- Si vous possédez déjà un compte Google, connectez-vous en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous disposez déjà d’une adresse et d’un mot de passe de connexion AdWords, vous pouvez également les utiliser.
- Si vous ne possédez pas de compte Google, cliquez sur Inscription.
- Suivez les instructions pour créer une fiche descriptive.
Une page d’aide donne tous les renseignements utiles. A vos claviers!